witch-magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

witch-magique

tous sur les witch
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nausicaâ de la vallée du vent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 14:37

nausiaä de la vallée du vent:

c'est le 1er film de miysaki (princesse mononoké...)
nom au japon: "Kaze no tani no Naushika" en japonais.

Dans un futur extrêmentment sombre où la terre a été ravagée par la pollution, le peuple de Nausicaä tente de survivre péniblement dans la vallée du vent. Farouche et intrépide, notre jeune héroïne est une princesse guèrrière qui tente coùte que coùte de maintenir le fragile équilibre de ce monde dévasté. Persuadé que le secret de la régénération de la terre se trouve dans la mer de la décomposition, elle accomplie un voyage mystique au coeur de cette forèt(? c'est pas une mer?) aussi dangeureuse qu'effrayante. Mais elle doit agir au plus vite car pendand qu'elle découvre le secret des Ômus (des èspèses de grandes chenilles carnivors) l'empreur qui règne qui règne sur les lambeaux de la civilisation humaine tente de s'emparer d'une mystèrieuse machine de guerre, le dernier vestige des l'anciens temps. Et s'il se réveil, ce "Dieu guerrier" pourais bien finir d'annéantir ce qui reste de la planête!

sortie en salle le 23 août 2006
sortie au japon en 1984.
source: manga Kids

Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa24p5kw.thNausicaâ de la vallée du vent Nausicaa0wv.thNausicaâ de la vallée du vent Nausicaar9hd.th

bon une déscription de nausicaä:

Nausicaa
Fille du roi Jhil de la vallée du vent, elle est l'héroïne de cette saga. Brave, tolérante, pleine de compassion, intelligente, determinée, Nausicaa est une jeune fille rousse et belle qui posséde toutes les qualités à part peut-étre qu'elle est trop impulsive. Sa connaissance du vent lui permet de décoller et atterrir avec son mehve comme elle veut et elle manipule fort bien l'épée. Nausicaa est, habituellement, douce mais pourtant capable d'une grande rage comme lors de l'intrusion de la vallée du vent par les torumekians où elle tue d'une dague un chevalier (elle ne tuera jamais plus), geste qu'elle regrettera. Pourtant cette rage n'est rien face à sa dévotion et à son amour de la vie, n'hésitant pas à risquer sa vie pour celles d'inconnus, d'animaux ou d'insectes géants. D'une grande tolérance, Nausicaa a le don de comprendre les gens, l'environnement et les insectes gigantesques qui peuplent la Forêt. Inutile de dire que Nausicaa rejette en bloc la guerre et que jamais elle ne se considere comme faisant partie de l'armée torumekienne, passant de peuple en peuple pour arreter leur folie. Ce mélange de force et de grandeur d'âme font d'elle un personnage inoubliable.


Nausicaa, une apôtre ? : dans le début du manga, nausicaa apparaît comme une princesse qui aime et comprend les insectes et se passionne pour l'étude des plantes. Par la suite, elle sera effrayée par son obligation de partir à la guerre avant de comprendre toute son horreur et son inutilité. La tristesse des oomus la décidera à parcourir le monde. Elle est la première à voir que la folie des hommes déclenchera le daikaisho. On nomme ainsi le moment où les insectes fous de rage sortent en masse de la forêt, détruisant tout sur leur passage, à leurs morts les graines sur le corps germent et une nouvelle forêt toxique apparait. Au cours de son périple, elle se fera des compagnons d'armes ainsi que de nombreux fidèles ayant tous foi en elle. Ainsi des chevaliers torumekians se sacrifieront pour elle, des soldats lui obéiront comme si elle était leur supérieur militaire, un prêtre dorok se sacrifiera pour la sauver, et que dire des "porteurs de vers" qui la venèreront comme une déesse vivante. Alors que Nausicaa ne cherche pas à se faire des fidèles, ses actes, sa personnalitée suffiront... Trés vite, elle se révèlera être "l'être vétu de bleu" (ses vêtements seront tachés du bleu du sang des oomus), l'être de légende qui est censé amener la paix et l'harmonie. Chikuku, la verra comme l'apôtre descendu du ciel (le mehve faisant office d'ailes d'ange) ce qui finalement est peut étre vrai. Elle sauvera des centaines de villageois en annonçant la venue de gaz toxiques, expliquera le rôle purificateur de la Forêt toxique ainsi que des oomus et redonnera espoir aux "porteurs de vers" peuple méprisé et solitaire. Elle apportera aussi la rédemption et de la compassion à Miralupa qui pourtant tenta de la tuer avant de comprendre combien sa vie fut vide. Alors oui, Nausicaa est une apôtre, aucunement d'un dieu quelconque, mais de tolérance et compassion.

Nausicaa apparaît pourtant comme chargée d'un lourd fardeau. Triste, aussi, car la confiance de tous ces gens péseront sur elle. Elle pleurera devant le sacrifice des oomus, la mort de Teto (elle fut incapable de le protéger ou de se résoudre à faire ce qu'il fallait pour le protéger) et de son père, désemparée devant la bétise humaine, considérant les oomus bien plus nobles qu'elle, enfant humaine, race qui détruisit le monde et s'aprête à le refaire... Nausicaa n'est pas une héroïne insensible à la souffrance, combattant les méchants et sauvant le monde avec le sourire mais une femme profondément humaine.

Par sa noblesse, Nausicaa est unique.

Teto
Teto est un petit rongeur, apparenté à de petit renard, qui suit fidèlement Nausicaa et la protège comme il peut. Extrêment sauvage et méfiant, il est pour Nausicaa doux et affectueux.

Yupa Miralda

Connu comme étant le meilleur guerrier de la périphérie, maître Yupa est le professeur de Nausicaa (bien qu'il considére qu'il est maintenant son éléve) ainsi que l'ami du roi Jhil. Yupa parcourt le monde à la recherche des mystères du monde et des origines de la Forêt toxique. Ses connaissances etant énormes, il est un des rares érudits de ce qui reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 15:05

Roi Jhil
Pére de Nausicaa et chef de la vallée du vent, Jhil est un roi adoré par son peuple. Sa mort, suite à l'exposition aux miasmes de la Forêt toxique, provoquera un grand deuil. Bien qu'il meurt assez tôt dans l'histoire, Nausicaa ne le saura que bien plus tard.

Asbel
Fils du roi de la cité de Pejitei, Asbel est un jeune guerrier et pilote de talent. Aprés que sa cité est été détruite par l'armée de Kushana, il cherchera à se venger, mais sera sauvé in-extremis par Nausicaa. Il participera à la quête de Nausicaa en compagine de Yupa.

Ketcha
Servante du prêtre Dorok de la tribu Mani, elle rejoindra Yupa après que le prêtre ait fait preuve de trahison envers le frère de l'empereur Dorok. Elle voue une haine farouche envers les torumekians au point d'avoir des prejugés envers les non doroks. Néanmoins, elle est une personne admirable qui n'hésitera pas à se battre contre un esclavagiste pour empécher deux fillettes d'ètre fouettées.

Charuka
Grand prêtre Dorok, Charuka est un fidèle de Miralupa depuis que ce dernier l'a sorti de la pauvreté. Sa vie sera bouleversée par sa rencontre avec Nausicaa, ce qui le décidera a tenter d'arrêter la guerre et les désastres écologiques. Cette attitude sera vu par l'empire Dorok comme une trahison

Chikuku
Chikuku reste un mystère. Il est un enfant élevé par des pretres d'une religion oubliée. Nausicaa l'a rencontré dans un temple caché dans une oasis perdue dans le désert. Aux yeux de Chikuku, Nausicaa est venue tel un ange ailé (grâce à son aile volante) et le confortera dans l'idée qu'elle est l'apôtre. Il mettra à contribution ses grandes facultés télépathiques (mais d'où viennent ses pouvoirs ?) pour aider Nausicaa. A noter qu'il s'est presenté à une foule entière de refugié comme étant le descendant de l'ancien roi déchu par l'empire Dorok.

Mito
Mito est un viel homme qui travaille dans le chateau du roi Jhil. Il partira avec Nausicaa pour piloter l'avion de la vallée du vent. Il rejoindra plus tard Yupa. Mito, comme tous les gens de la vallée du vent, est extrêment loyal à Nausicaa et la suivra jusqu'à la fin.

Kushana

Fille de l'empereur VAI et commandant de la troisième armée Torumekiane (qu'elle a entrainée personellement), Kushana est un personnage noble et vaillant. Kushana se moque de la guerre et des "trophés" qu'elle pourrait récuperer, elle ne cherche qu'à se venger de sa famille qui ont rendu folle sa mère en l'empoisonnant (poison lui étant destiné à l'origine). Ses frères ont formenté un complot contre elle en la séparant de la troisième armée dont la loyauté pour Kushana est sans faille. Bien que plus cynique et violente que Nausicaa elle l'aidera. Elle paraît au début de l'histoire, froide, impitoyable et calculatrice, elle est en réalité un personnage fort et complexe qui n'est pas aussi insensible qu'elle le laisse croire. Elle se battra, vers la fin, aux cotés de Yupa

Kurotowa
Kurotowa est un officier torumekian envoyé par les frères de Kushana pour la surveiller. Il se révèlera étre un serviteur d'une grande loyauté envers Kushana et un excellent pilote. Plutôt fataliste et cynique, Kurotowa possède un grand courage et sauvera par deux fois la vie de kushana. La compassion et la grandeur d'ame de Nausicaa le laissera perplexe.

Selm
Peu de choses est connu sur Selm, il fait partie du peuple forêt et est parti à la recherche de Nausicaa afin de l'aider. Il possède certains dons télépathiques et connait les secrets de la forêt toxiques.

Miralupa
Frère de l'empereur Dorok, Miralupa est néanmoins le véritable dirigeant de l'empire Dorok car il possède des pouvoirs télépathiques, au contraire de Namulith. Miralupa impose impitoyablement la religion Dorok et condamme toute hérésie meme si en réalité il craint la venue de "l'être vétue de bleu" dont il est persuadé que sa venue signifiera la destruction de l'empire. Alors que la technologie Dorok lui permettrait de récupérer un corps jeune malgré ses cents ans, il s'y refuse, craignant de subir un contre coup et de mourir atrocement comme son père. Il ne semblait chercher qu'à contrôler son peuple par la religion et à tuer Nausicaa, et pourtant elle verra en lui une âme malheureuse dévorée par le nihilisme.

Namulith
Namulith est l'empereur des Doroks. C'est un être sans scrupule qui tuera son frère, se moque de la vie de son peuple et qui mettra à mort tous ses opposants. Il tentera même d'utiliser un Dieu guerrier. Il semblerait qu'il ait prévu le daikasho. Ses principales motivations semblent être la destruction et le plaisir de faire la guerre. Au contraire de Miralupa il n'a pas hésité à utiliser la technologie Dorok pour rester jeune, transformant son corps en heedra. Personnage trés ambigu, conscient de la tournure des événements il est lucide mais finalement n'agit que pour son plaisir.

Le VAI empereur
Empereur Torumekian et père de Kushana. Il apparait dans l'histoire quand il décide de diriger personnellement l'attaque de la sainte cité de Shuwa. Gras et comploteur, il surprend en sauvant Nausicaa au prix de sa vie. Avant de mourir il confiera le trône à Kushana.

Les Oomus

Littéralement, "oomu" signifie roi-insecte en japonais. Les oomus ressemblent à une sorte de ver géant doté d'une carapace sur l'ensemble du corps et de mandibules et centaines de pattes, leurs yeux sont multiples et bleus (mais rouge lorsqu'ils sont en colère). Les oomus ne sont en rien des insectes stupides comme semblent le croire les chefs des états qui se font la guerre, au mépris de la nature, mais des créatures nobles et intelligentes.

Les Dieux guerriers
Créatures mythiques censées avoir détruit le monde en sept jour. La vérité est bien moins évidente. C'est la découverte du squelette intacte d'une de ces créatures qui a déclenché la destruction de Pejitei.

Les Heedras
Etre artificiel quasi immortel menant une vie misérable d'esclave. Si on ne détruit pas un élément dans leur tête ils regénèrent. Ils sont utilisés par l'empereur Dorok mais ils ne sont pas crées par les Doroks.
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 15:14

managas:

En France

Glénat a édité les sept volumes de la bande dessinée. Glenat reprend la pagination de la version japonaise de Animage.

La vallée du vent
Havre de paix, la vallée est une petite royauté agricole remerciant le dieu du vent pour leur paix. Ses habitants vénérent le vent, qui les protege des vapeurs toxiques, informe d'un danger ou leur permet de planer sur leur mehve, espèce de petit vehicule équipé d'un petit moteur pour décoller. Une personne habitué et connaissant bien le vent peut le "lire", c'est à dire sentir les courants chauds ou froids et ainsi diriger efficacement un avion. Une odeur suspecte, annonciatrice d'un danger ne leur échappe pas. Ainsi le vent est aux coeurs de leur vie, de leur traditions. Leur seule arme importante est un avion de combat, ce qui est une chose rare en cet époque, les Doroks et les Torumekians ne possédent que des avions de transports.

Etats de la périphérie
Ensemble de petits états indépendants se trouvant à l'est aux bords de l'océan. La vallée du vent est un de ces états. Tous ces états se doivent de participer à la guerre aux cotés des torumekians en vertus d'un traité d'alliance.



Empire Torumekian
Grand empire féodal gouverné par une empereur (le VAI empereur) et une cour de nobles. Cet empire est trés représentatif du moyen âge, avec ses villages, ses chateaux forts et ses complots parmi la noblesse. Leur principale technologie semble étre l'aviation.

Empire Doroks
Autrefois un royaume, les ancétres de l'empereur actuel (Namulith) renverserent le roi et rassemblérent 51 tribus sous la même banniére. L'empire Dorok est un état religieux qui prônet l'existence en un Dieu et la divinité de la famille impériale, toute autre coutume, tradition ou religion étant consideré comme héresie (et bien entendu, il en est de même de la légende de "l'être vétu de bleu"). Curieusement (du moins cela le semble au début du manga...) l'empire Dorok posséde une technologie évolué leur permettant entre autres, les manipulations génétiques, le clonage, la chirurgie et l'armement bactériologique...

Pejitei
Petit royaume de la périphérie, Pejitei est une ville qui vit de l'exploitation de mines souterraines. La découverte d'un dieu guerrier va provoquer leur destruction par l'armée torumekienne.

Peuple forêt
Voila un peuple trés etrange. Ces gens se sont adaptés à la forêt toxique et vivent en harmonie avec les insectes. Ils sont secrets et mysterieux. Leur connaissance de la forêt est si grande qu'ils en connaissent même le secret hélas ils ne veulent pas le partager ouvertement car c'est sacré pour eux, peut étre savent ils qu'ils ne sont pas ceux destinés à le communiquer à l'humanité. Ils se nourrissent des oeufs d'insectes, que ces derniers leurs donnent et font des sortes de bulles-tentes avec, à mon avis, la salive d'Oomus ce qui leur permetent de respirer confortablement au coeur même de la Forêt. De tous les peuples leurs masques sont les plus évolués, ce sont des combinaisons! En fait, leur technologie et leur coutumes sont en accord avec la Forêt. Ils sont avec les "porteurs de vers" entre autres, les descendants du peuple de Eftal.

Porteurs de vers
Ils vivent à la lisière de la forêt et utilisent les insectes qui sont aux coeurs de leurs vies et traditions, mais les insectes les laissent faire car les porteurs de vers les aiment. Ce peuple reclus est rejeté par tous les autres qui ne tolèrent pas leur odeur (assez particulière... conséquence de leur vie avec les insectes) et leurs coutumes, les voyant comme des sous-hommes ce qui les réduisent à vivre comme des charognards ou des mercenaires. Qui leur rendra dignité et espoir à votre avis ? Les mépriser est une faute car comme dit Selm, "ils sont l'ombre de mon peuple, ou plutôt nous sommes leur ombre". Leurs ancetres étaient des marchands qui tuèrent de nombreux Oomus, mais au contraire d'autres, ils apprendront à ne plus commettre les fautes des anciens.

les livres:

Kaze no tani no Naushika Watercolor by Miyazaki

Ce livre est un recueil d'illustrations, posters, croquis et couvertures faites par Hayao Miyazaki pour la bande dessinée Kaze no tani no Naushika.

ISBN4-19-810001-2
The art of Nausicaä

Consacré à la fabrication du film d'animation Nausicaa de la vallée du vent ce livre regorge d'informations, de croquis préparatoires, d'explications techniques et de morceaux du storyboard. Il existe uniquement en japonais.

ISBN4-19-814560-1
Nausicaa de la vallée du vent - Storyboard

Storyboard en entier du film Nausicaa de la vallée du vent.

ISBN19-861376-1
Nausicaa de la vallée du vent - Animecomic

En deux volumes, toute l'histoire du film Nausicaa de la vallée du vent en images tirées du film à la manière d'une bande dessinée.

ISBN4-19-703624-8
ISBN4-19-703625-6
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 15:18

interview de miyazaki

Qu'est-ce que l'espoir ? Peut-être est-ce de souffrir avec les personnes auquelles vous tenez ?
La mer de la décomposition dans "Nausicaa de la vallée du vent" est un système que les humains ont mis au point un million d'années auparavant pour purifier l'environnement. Mais même ceux qui l'ont créé ne peuvent pas prédire de quelle manière elle évoluera. Peu importe le nombre d'excellents ecologistes qui travaillerons ensemble, vous ne pouvez le prédire.

Par exemple, nous pouvons planter un camphrier à coté du studio. Mais nous ne savons pas ce qui arrivera à cet arbre. Nous ne pouvons pas prévoir ce qu'il apportera aux humains; va-t-il donner à quelqu'un l'opportunité de tomber amoureux, ou va-t-il tomber et détruire ce bâtiment. Il est arrogant de penser que nous pouvons le prédire. Les humains peuvent préparer les choses, commencer, mais nous ne pouvons pas déterminer ce qui restera là, ou si un dieu restera là ou non.[1.] Je pense que c'est la meilleure façon de voir ce monde.

Les choses prévues et celles qui arrivent vraiment sont différentes. Ainsi, la mer de la décomposition débuta comme un ecosystème artificiel, mais elle changea en quelque chose de différent au fur et à mesure du temps. Cela correspond mieux à mes sentiments de penser que même un forêt créée artificiellement peut agir comme une forêt, et devenir un ecosystème compliqué, au delà de notre imagination, que de penser que ca ne sert à rien de de s'en préocuper, puisque ce n'est pas une forêt naturelle.

L'idée que la nature soit gentille et qu'elle ait créé la mer de la décomposition pour soigner l'environnement que les humains avaient contaminé, ou qu'elle ait fait quoi que ce soit pour les humains est fausse. S'attacher à une vue aussi naïve de la Terre est problématique. J'en suis venu à penser de cette façon en écrivant Nausicaa.

J'avais le sentiment que cela finirait ainsi, depuis le début. Certaines personnes ont dit que ce n'est pas bon, puisqu'une telle fin trahirait le lecteur. Mais cela ne va pas. Il ne peut y avoir un ecosystème avec un but, je ne voulais pas aller dans cette direction, mais j'ai du. Et même si Nausicaa connait la réalité à propos de la mer de la décomposition, il est presque impossible de l'expliquer aux gens avec des mots. Si le lecteur peut voir ce qu'elle a accompli, et peut sentir ce qu'elle va faire à partir de là, c'est suffisant. Nous pouvons parler d'espoir si facilement.

Mais alors, qu'est-ce que l'espoir ? Surmonter des difficultés avec les personnes auxquelles vous tenez, peut-être que c'est ca l'espoir aussi. Nous n'avons pas d'autre choix que de penser que vivre signifie une telle chose. J'ai fini par penser ainsi.

Je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'avais planté de l'herbe et épuré l'eau. Est-ce que ca mènera au futur ? Non, surement pas. Mais, si je ne fait rien, rien ne se passera. Et même si il m'arrive des problèmes dans la vie (en ayant fait quelquechose), j'ai décidé de les apprécier.

Mais à la minute ou nous nous disons cela, nous ne savons pas ce qui va se passer, nous ne savons pas que nous n'avons pas d'autre choix que de le laisser se passer, il arrive alors un nouveau problème. Je peux voir ce qu'il va se passer. La phrase dans la chanson "Saigo no News" (la dernière nouvelle) par Yousui Inoue; "Les humains débordent de la Terre, et ils tombent au bout de la mer"-- c'est cela. Que nous y pensions ou pas, c'est inscrit dans notre conscience à tous.

De nos jours, si nous divisons toutes les terres, en incluant les déserts et les régions polaires, par la population, nous avons 170 mêtres carré par (capita). Dans 50 ans, quand nous seront 10 billions, ca sera 120 mêtres carré. Quand nous dépassrons 50 billions, il n'y aura plus d'autres créatures que les humains. Asimov, l'écrivain de science fiction, avait calculé que 50 billions est la limite imposée par les matériaux organiques fabriqués par photosynthèse sur Terre.

Que devons nous faire pour vivre ? Nous n'avons pas d'autres choix que d'avoir beaucoup d'enfants.
[...]

Nous n'avons pas d'autres choix que de penser que les hommes peuvent aussi bien devenir 10 billions que 200 millions dans le futur, et c'est humain. Comme il y a eu beaucoup d'exemples au cours de l'histoire, il y aura de nombreuses tragédies dans le futur. Alors, que devons nous faire pour vivre ? Nous n'avons pas d'autres choix que d'avoir beaucoup d'enfants. Nous n'avons pas d'autres choix que de penser que vivre signifie vivre géné par nos enfants, vivre en souffrant de maladies. Ainsi, ces temps-ci, quand je suis invité à un mariage, je dis juste : "Ayez beaucoup d'enfants.". Cela ne sert à rien de penser au futur. Je ne veux pas dire inutile, mais, les humains sont de tels êtres. Ainsi si vous me demandez ce qui est le mieux, c'est d'avoir des enfants, et d'être géné par ceux-ci.

Si nous disons que rien ne marche, alors rien ne marche. Mais vous devrez mourir un jour, ainsi, si vous dîtes que ca ne sert à rien, rien ne sert. Mais les humains ont arrêté de s'éteindre. C'est sûr.

Il a été dit que les dinosaures ont disparus des suites de l'évolution, mais l'histoire a changé récemment. Ce n'est pas Nemesis qui leur infligea une punition qu'ils avaient méritée, mais c'est une énorme météorite qui s'est écrasée sur Terre, et apporta un climat semblable à un hiver nucléaire, qui tua les dinosaures. Ou bien, une autre théorie dit que ce n'est pas une météorite, mais la Terre qui traversa une époque de grands mouvements crystallin. Des volcans entrèrent en éruption et 70% des espèces périrent, renouvelant l'écosystème. La Terre n'est pas gentille. Si cela n'était pas arrivé, les dinosaurs auraient continué de prospérer. Ils ont péris à cause de la Terre et non à cause d'eux-mêmes.

A la fin du 20e siècle, c'est devenu la théorie générale. Cela veux dire que les humains ont décidé de vivre, même si nous continuons de nous étendre sans limites et de produire de la polution.

histoire (en mieu)

Lors des sept jours de feu, les grandes civilisations industrialisées furent détruits et de nombreuses connaissances perdues. Le monde n'est plus qu'un immense désert sur lequel s'étend une forêt toxique (ou fukai). L'atmosphere y est devenue empoisonnée et sans masque pour filtrer l'air l'étre humain ainsi que l'animal ne peut espérer survivre plus de quelques minutes. Pourtant des insectes peuplent la Forêt, ils se sont acclimatés à leur environnement devenant géants et mutants. Même l'océan et les mers sont polluées. Les restes de connaissances et de technologie sont généralement que l'éléctricité, les fusils et la mécanique. Les avions sont encore utilisés mais ils sont précieux et peu de gens en connaissent l'art de les construire. Le monde resssemble à une sorte de monde médieval séparé entre une immense forêt et le désert avec un mélange de restes de technologie et de traditions orales...

Tel est le monde où seule une légende, permet encore aux rares réveurs d'espérer un avenir plus clément.

"Vétu d'une robe bleu, il descendra d'un champ d'or pour restaurer une fois encore l'alliance perdu avec la Nature et guider les hommes vers un monde de bonheur et de pureté. "


L'histoire commence des siécles aprés les sept jours de feu, dans une vallée protegée par le vent... De part le désert subsistent encore des oasis ou des vallées protégés de la Forêt et de ses vapeurs toxiques. La vallée du vent, protégée par l'air de l'océan tout proche, permet à un peuple agricole de vivre joyeusement et tranquillement. La guerre qui va voir s'opposer l'empire Torumekian face aux Doroks va contraindre, en vertus d'un accord vieux de trois siécles, Nausicaa à partir en guerre, accompagnée de quelques hommes, aux cotés des Torumekians. Rien ne sera simple, pourquoi cette guerre ? Pourquoi Kushana (fille de l'empereur Torumekian) a t'elle fait détruire Pejitei, cité pourtant alliée des Torumekians ? Que craignent les Oomus (littéralement "roi ver"), ces grands insectes protecteurs de la Forêt, au sud ? Telles seront quelques unes des nombreuses questions que se poseront Nausicaa et ses compagnons et les méneront dans une incroyable quéte.

source: http://www.oomu.org/nperso.html
bande annonces: http://www.allocine.fr/evenement/miyazaki/nausicaa.html


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
Cornélia
Admin
Admin
Cornélia


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 17:45

super j'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://witch-magique.superforum.fr
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 18:13

je conseil a tout le monde d'aller le voir
désolé pour le résumer j'ai fait gros. pour des images il suffi de demander
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
Cornélia
Admin
Admin
Cornélia


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 18:14

okk tu peux en mettre quelque une stp
Revenir en haut Aller en bas
https://witch-magique.superforum.fr
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 19:10

ok

fond d'écran:
Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa01ga1
Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa13vi2

images:
Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa14vv5Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa18np2
Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa20cy5
Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa17lh6
Nausicaâ de la vallée du vent Nausica0hp5
ma préféré:
Nausicaâ de la vallée du vent Nausicaa15tr0
et j'en ai encore
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
Cornélia
Admin
Admin
Cornélia


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 19:13

trop belles tes images
Revenir en haut Aller en bas
https://witch-magique.superforum.fr
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 19:27

merci.
dit si tu en veux d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
Cornélia
Admin
Admin
Cornélia


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 19:38

okk
Revenir en haut Aller en bas
https://witch-magique.superforum.fr
nausicaä
Admin
Admin
nausicaä


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : dans le cyber monde avec megaman et roll
witch préférer : will et hay lin
Loisirs : tout ce qui conserne le japon
Date d'inscription : 17/08/2006

Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent EmptySam 19 Aoû - 22:59

Nausicaâ de la vallée du vent Nausica9jh1
Revenir en haut Aller en bas
http://daisuki-chibi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Nausicaâ de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaâ de la vallée du vent   Nausicaâ de la vallée du vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaâ de la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
witch-magique :: Divers-
Sauter vers: